• La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

    Jeudi 03 août 2017.

     

     

    En ce jour vacance, direction la ville de la Côte Saint-André où naquit le célèbre compositeur Hector Berlioz et visite du musée qui lui est consacré en sa maison natale.

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

    Chaque pièces de la maison nous dévoile une facette de la vie de Berlioz et le mobilier qui provient des diverses habitations parisiennes et propriétés familiales restitue l’ambiance de la maison bourgeoise du XIXe siècle.

     

     

    Nous découvrons par divers panneaux et systèmes interactifs l’interprétation de la vie et de l’oeuvre du compositeur.

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

     

    La visite se poursuit par la cuisine,

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

    le petit salon à manger,

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

    La côte Saint-André. Musée Hector Berlioz.

     

    ...

     

    °koukou42°


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2019 à 17:51

    A 3/4 d'heure de chez moi mais je n'y vais plus au Festival, trop de monde et puis j'aime moins l'ambiance qui y règne à côté de celle des temps où je fréquentais ce lieu.

    En revanche je regrette de n'avoir pas visité ce musée et te remercie de l'avoir partagé avec nous. Très intéressant et certainement passionnant.

    2
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:35

    J'ai du visiter cette maison il y a plusieurs années mais je me souviens plus de la chocolaterie ...

    Aussi c'est un plaisir de refaire la visite sur tes photos

    Belle journée que j'espère pas trop etoufante ici c'est bon avec la pluie de la nuit

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :